Logo Ocean Living Lab

Le projet OLLA ! Com
logo © Eurorégion

Le projet OLLA ! Com

L’AGGLOMERATION SUD PAYS BASQUE, avec le projet transfrontalier Innov Mugabe, a initié, en 2010, une politique de développement économique basée sur la structuration de filières stratégiques. Elle a ainsi misé sur l’innovation collaborative pour la structuration du secteur glisse/sports aquatiques dans une démarche de spécialisation économique intelligente en lien avec les stratégies européennes et régionales.

Aujourd’hui, au sein de l’Océan Living Lab, deux secteurs : glisse/sports aquatiques représenté par EuroSIMA Cluster et celui du TIC représenté par GAIA ont décidé de s’associer pour faire émerger, dans une logique d’interclustering, des projets d’avenir.

Ainsi le projet OLLA ! Com, cofinancé par l’Euro région Aquitaine-Euskadi, a été mis en place afin de dynamiser les réseaux fédérés par l’Océan Living Lab pour favoriser l’interclustering autour d’un outil de communication collaboratif innovant. Il s’agit de s’appuyer sur la force d’un écosystème médiatique construit en réseau autour de deux clusters et d’une structure transfrontalière d'intermédiation (Océan Living Lab) pour favoriser l’interconnaissance de ces écosystèmes territoriaux d'innovation et multiplier les collaborations dans une logique d’OPEN INNOVATION.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.