Logo Ocean Living Lab

Ocean Living Lab, lauréat d'un appel d'offres international pour tester la plate-forme finlandaise Standout Balance
Stand Out © Stand Out

Ocean Living Lab, lauréat d'un appel d'offres international pour tester la plate-forme finlandaise Standout Balance

L’écosystème transfrontalier d'innovation ouverte entre l'Aquitaine et le Pays Basque Ocean Living Lab (OLL), qui regroupe les pôles de recherche et d'innovation dans le sport et le glissement et les TIC dans la même zone géographique, et aux principales entreprises industrielles du monde dans le domaine du sport et de l'eau, a été sélectionné pour tester la plate-forme innovante finlandaise Standout Balance http://smartifier.com/standout. L'appel d'offres a été dirigé par GAIA, vice-président de OLL.

L'Université des Sciences Appliquées de LAUREA https://www.laurea.fi/en et la société finlandaise Smartifier LCC http://smartifier.com/ ont lancé l'appel d'offres par l'intermédiaire de la Fédération internationale des Living Labs Reference ENoLL http://www.openlivinglabs.eu. Des entreprises de toute l'Europe ont participé à l'appel d'offres, mais finalement, GAIA et OLL ont été sélectionnés en février dernier pour tester la plate-forme innovante finlandaise grâce au cadre unique d'opportunités de collaboration, de co-développement et de validation offre l'écosystème OLL. OLL représente une opportunité exceptionnelle en Europe pour les entreprises et les start-ups, favorisant un environnement technologique, économique et social favorable au développement de produits et de services rapides et agiles, stimulant ainsi la collaboration internationale autour de projets de recherche et développement, ainsi que l'accès à un large réseau d'utilisateurs finaux.

Standout Balance est une plateforme d'équilibre et une application mobile connectée sans fil pour la prévention et la réhabilitation des blessures grâce à l'entraînement de l'équilibre, de la coordination, de la posture, de la force et de la stabilité. L'application, disponible pour iOS et Android, offre des conseils audio et des commentaires sur les performances de l'utilisateur ainsi que des programmes d'entraînement personnalisés.

Le travail de test consistera en l'analyse de l'expérience utilisateur à travers différentes activités pilotes sur trois semaines avec différents groupes d'utilisateurs finaux (entreprises technologiques, professionnels de la santé et athlètes). Grâce à la méthodologie Living Lab, l'utilisabilité et l'utilité de la plateforme seront analysées en plus de son potentiel d'exploitation et d'internationalisation.

En cas d'intérêt, vous pouvez contacter garatea@gaia.es et idoia@gaia.es.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.