Logo Ocean Living Lab

Premier séminaire de jeunes entreprises innovantes pour La Ocean Tech
Bootcamp2017 © VB

Premier séminaire de jeunes entreprises innovantes pour La Ocean Tech

L’écosystème « La Ocean Tech »  dédié au développement des filières digitale et glisse a accueilli début octobre de jeunes entreprises innovantes pour un séminaire transfrontalier organisé à Saint-Jean-de-Luz, Bilbao et Hossegor.

Disposant du label « Ecosystème French Tech » qui lui a été attribué en juillet 2016, « La Ocean Tech » a pour objectif de créer de Zarautz, au Pays basque espagnol, jusqu’ à Hossegor, dans les Landes, un environnement dynamique pour la création de projets et d’entreprises innovantes des secteurs de l’Océan et des sports de glisse avec la valeur ajoutée des technologies numériques. Accompagné par l’Agglomération Pays Basque, « La Ocean Tech » rassemble une cinquantaine de partenaires dont les principales collectivités locales et régionales mais aussi des entreprises comme les marques Quiksilver ou Tribord implantées respectivement à Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Du 03 au 06 octobre, La Ocean Tech organisait son premier « Bootcamp » : un séminaire de travail réunissant une quinzaine de personnes représentant dix jeunes entreprises innovantes. Ces jeunes sociétés -à des degrés de maturité différents- avaient été sélectionnées pour intégrer ce programme d’accélération. Quatre de ces entreprises sont établies dans le périmètre basco-landais, trois venaient de Bilbao et trois de l’île de La Réunion. Partagé entre Saint-Jean-de-Luz, Bilbao et Hossegor, ce Bootcamp transfrontalier de quatre jours s’intégrait dans la stratégie de La Ocean Tech dont les objectifs sont de fédérer les acteurs de l’écosystème, d’accélérer les entreprises à l’international et de développer l’innovation.

Ce séminaire de La Ocean Tech a permis à ces start-up de rencontrer et de bénéficier des conseils d’entrepreneurs comme  Pierre Agnès, PDG du groupe Boardrider (Quiksilver, Roxy, DC Shoes) établi à Saint-Jean-de-Luz, Alexandre Malsch, responsable de la stratégie digitale de ce groupe, Stéphane  Saigre, directeur de Tribord et Éric Leandri, dirigeant du moteur de recherches français Qwant. Des intervenants comme le comédien Bruno Putzulu, le surfeur Gautier Garanx ou Maud Franca directrice adjointe « Economie numérique - Mission Programme investissements d'avenir » à la Caisse des dépôts ont également joué les mentors pour les jeunes entrepreneurs.

Source

agglo-sudpaysbasque.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.